Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
A madras, savitri, la fille du cuisinier, aime david, le fils des maîtres anglais.
Cet amour saura-t-il résister au poids des traditions ? nat est l'enfant adoptif d'un médecin blanc qui soigne les malades démunis d'une province indienne. parti à londres faire des études, parviendra-t-il à ne pas oublier d'où il vient ? saroj vit une existence riante en guyane britannique jusqu'au jour où son père lui impose un mari... roman foisonnant, vibrant de violence et d'amour, noces indiennes mêle, avec brio, le récit de trois destins exceptionnels qui finissent par se rencontrer au-delà des époques, des continents et des races.
Debut un peu compliqué car beaucoup de personnages mais assez rapidement on se laisse attraper par ces multiples histoires mêlant culture indienne et anglaise. On découvre des histoires bien distinctes au début mais aux destins étroitement liés.
C'est un livre qui est complexe à lire au début car il nous fait voyager à chaque chapitre, mais qui finit par nous perdre. Il est intéressant pour nous plonger dans la culture indienne. Il faudrait surement que je le relise un jour.
Un très bon souvenir de lecture : l'histoire très romanesque et émouvante de Savitri, Nat et Saroj qui fait voyager le lecteur de Madras à la Guyane Britannique en passant par l'Angleterre, tout en appréhendant les traditions et la culture de la diaspora indienne... et notamment celle du mariage, vaste sujet ! De très beaux portraits de femmes. J'avais adoré !
un peu complexe a saisir au debut ca n'en reste pas moins un roman magnifique.
Excellent, un peu difficille à lire car à chaque chapitre on change de situation pour y revenir quelques chapitres plus loin.
Pour ma part, je pense que je vais le relire un jour car il y a certainement plein d'affinités que je n'ai pas comprises
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement