Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
IL retourne l'origine de nos prières vers la source d'une vacuité sidérale. IL dissout notre peur de l'oubli dans son insoluble similitude avec notre ignorance. Des images imprononçables recouvrent l'invention d'un dialecte cosmique. IL les dessine en énumérant la lettre d'un alphabet interminable. Un élan cataphorique emporte la dimension de notre histoire. Nous permutons du hasard à l'anecdotique en nous évadant des contours de notre dialogue. Nos personnages ressemblent à l'arrière de son absence. Un mimétisme auctorial insinue l'architecture de nos représentations. Nous adressons nos prières à une tautologie immémoriale. IL ressemble à sa destinée car IL n'a pas d'espace où durer. L'oubli de ne pas le connaître organise notre mémoire. Une aphasie rétrospective édifie l'architecture de notre amnésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !