Nicolas Kerguillec, garde-marine

Couverture du livre « Nicolas Kerguillec, garde-marine » de Michel Poppon aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

" Il venait tout juste d'avoir quatorze ans en ce dimanche 22 mars de l'an 1767, lorsqu'il embarqua à Lorient pour les îles de l'océan Indien, à bord du vaisseau Le Fortuné de la Compagnie des Indes... " Au fil de ma plume, découvrez l'odyssée, qu'un vieux gentilhomme breton me conta un soir du printemps 1957, du garde-marine Nicolas Kerguillec, chevalier de Pluernel et sieur de Kergroix, et de ses compagnons d'infortune, sur la route maritime des Indes via le cap de Bonne Espérance, vers les îles Maurice et la Réunion.