A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Par hasard, dans une maison de retraite, Nicolas rencontre monsieur Maxime. Si ce dernier reste résolument dans ses appartements, c'est qu'il a un secret ! Quand il était petit, son père lui a fabriqué la maquette d'un galion nommé le Charmille. Il a tant joué avec son équipage imaginaire, qu'il a créé un monde parallèle : Ferdinand Pirate avec son équipage, Bertinette, Filibert, Marcelin et les autres.
Hélas, le voilier a été vendu. Il a sombré dans l'oubli et disparu de son socle.
Nicolas aura besoin de tout son courage et de toute son ingéniosité pour ramener à monsieur Maxime son irremplaçable galion. Il rencontrera une femme verte, un homme chat, un calamar géant, des monstres mi hommes, mi lombrics, un baleineau deviendra son ami, un lac lui montrera les images dont il a besoin.
Rendra-t-il sa joie de vivre à un vieil homme bien seul ?
Élisabeth Reininger-Brissy - dont l'imagination a toujours fait rêver ses amis pour les libérer du quotidien - sait partager ses impossibles voyages vers l'incroyable !
Nicolas et le bateau de maxime est son second roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...