Nicodème ; le disciple mystérieuse

Couverture du livre « Nicodème ; le disciple mystérieuse » de Vincent Bouton aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756312019

« Et alors. » murmura le jeune juif.
« Et alors je l'ai tué, et s'il est vivant aujourd'hui c'est qu'il est vraiment le Fils de ton Dieu », souffla le Romain d'une voix presque inaudible, laissant derrière lui une odeur d'oignon et un Nicodème pétrifié.
En sortant de l'estaminet, Nicodème... Voir plus

« Et alors. » murmura le jeune juif.
En sortant de l'estaminet, Nicodème reprit son souffle dans l'air frais de la nuit. Les trois soldats s'éloignaient dans la ruelle en gueulant. Nicodème les regarda disparaître quand soudain il ne vit briller dans un rayon de lune que deux pointes de lance portée à l'épaule par deux des légionnaires en goguette. Le dernier légionnaire, noir de poil, sorti le dernier de la taverne, avait oublié son pilum le long du mur. Nicodème tourna sur ses talons et vit la lance posée là, sur le mur, oubliée par son propriétaire. La lance qui avait tué Jésus. Il s'en empara et disparut lui aussi dans Jérusalem endormie.
C'était la mi-nuit, la dernière heure du jour de la résurrection.