Nez sens des arômes du vin

Couverture du livre « Nez sens des arômes du vin » de Mj Dupuis aux éditions Icm Infosaveurs

Petit lifting pour notre coffret-livre '' Nez Sens des arômes du vin ''.
Nouvelle présentation un coffret caisse Grand Cru sur fond noir, marquage doré, nouvelle maquette plus épurée, des textes enrichis, pour offrir un écrin à la magie qu'offre les arômes du Nez du Vin.
Car l'olfaction est le... Voir plus

Petit lifting pour notre coffret-livre '' Nez Sens des arômes du vin ''.
Car l'olfaction est le sens essentiel de la dégustation.

Son concept : faire comprendre comment mieux savourer la géographie du vin, en visualisant la région viticole pour faire parler le terroir, (son climat, quels sont les fruits, les légumes ou les herbes qui poussent dans la région).
Son but : activer certains leviers de compréhension pour mémoriser les arômes et en comprendre leur naissance.

Son guide : bilingue français- anglais, élément indispensable du coffret qui offre un texte concis et richement illustré offre une formule simple pour apprendre à repérer les odeurs par familles aromatiques, reconnaître les substances odorantes qu'offrent le vin, et comment elles se répartissent en trois niveaux :
? Arômes primaires ? Arômes secondaires et tertiaires 12 arômes naturels, numérotés sur le flacon et bouchon, vous n'avez plus qu'à humer pour transcrire et mémoriser les arômes fondamentaux des vins blancs, rouges et rosés.