Neue sachlichkeit - cat. cfa contemporary fine arts berlin

Couverture du livre « Neue sachlichkeit - cat. cfa contemporary fine arts berlin » de Brunnet Bruno aux éditions Snoeck
  • Editeur : Snoeck

C'est la découverte d'une abondante peinture figurative depuis quelques années qui a donné le coup d'envoi de l'exposition objet de ce livre. Au cÅ«ur de l'omniprésence des univers visuels numériques, les artistes contemporaines qui y sont représentées reprennent les concepts d'objectivité et de facticité à travers leurs différentes interprétations du figuratif et de la représentation. Alors que la flâneuse a cessé d'exister et cède sa place à la « scrolleuse » - et que le monde s'ouvre à nous sous nos doigts -, le réel et le surréel se mêlent nécessairement l'un à l'autre.