Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dire que Letmý sneh (Neige d´été) est un livre sur la maladie d´Alzheimer ou celui d´un glissement lent et irréversible vers la démence serait trop facile. Letmý sneh (Neige d´été) est avant tout un livre sur la perte - de la mémoire, de nos proches. C´est une histoire racontée de manière virtuose et malgré la difficulté du thème, nous fait l´effet d´un magistral et habile jeu de l´esprit. De courts chapitres numérotés (de 1 à 5), marqués de lettres de l´alphabet nous engagent, du point de vue de l´histoire, de manière chronologique mais pour lentement mieux l´abandonner. Le lecteur retourne à des pages déjà lu, cherche et très vite trouve comme un bout de ficelle, qu´il tire pour aller plus loin. A ce jeu là, on se laisse prendre à l´humour « sérieux » de l´auteur, qui ne relève pas du comique de situation, mais de la connaissance profonde de l´absurdité humaine, qui tâtonne dans la complexité et qui n´est rien d´autre, qu´un monde grotesque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !