Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Naya a un don : la nuit, elle peut souffler des rêves colorés dans le sommeil de ses proches. Mais lorsque la guerre éclate au village, le talent de Naya ne sert à rien. Les hommes ont eu beau se battre avec bravoure et fierté, les ennemis ont gagné. Ils décident d'épargner les femmes et les enfants et les autorisent à quitter le village avec toutes les richesses qu'ils pourront emporter. Cette nuit-là, Naya souffle un rêve à toutes les femmes... Et le lendemain matin, ce ne sont pas des pièces d'or qu'elles portent sur le dos, mais leurs époux, fils ou frères qu'elles sauvent ainsi d'un funeste sort.
« À l'oreille de ses cousines et amies, à l'oreille de ses voisines, de toutes les femmes du village, Naya souffle le même rêve.
Et la nuit redevient calme comme autrefois.
Comme avant que la guerre n'ait pénétré dans le village.
Et toutes les femmes font le même rêve.
Un rêve de force et de courage.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !