Des idées de lecture pour ce début d'année !
D'après Jean Tulard, on a publié plus de livres sur Napoléon qu'il ne s'est écoulé de jours depuis sa mort. Alors pourquoi cette photobiographie ? Parce que si tout a été dit et écrit sur le plus célèbre des héros français, personne ne s'était encore essayé à le faire revivre au travers de documents inédits.
Pour sortir des sentiers battus de la légende napoléonienne, Christophe Loviny et Alain Dautriat ont eu accès aux trésors cachés des plus grands collectionneurs privés. Par l'image et le texte, ils tentent de restituer l'homme dans sa vérité, au-delà des clichés et des jugements partisans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."