N ayez pas peur vivez !

Couverture du livre « N ayez pas peur vivez ! » de Jean-Pierre Laugel aux éditions Cockritures

Qu'est-ce que la mort ? Pourquoi doit-on mourir ? Que deviendrons-nous après ? Ces interrogations nous ont tous un jour tourmentés ou du moins traversé l'esprit.

Le Docteur Jean-Pierre Laugel a été souvent confronté à cet instant fatal et incontournable. Se basant sur son expérience personnelle et sur une recherche bibliographique approfondie, il aimerait briser le tabou qui entoure cet évènement tragique. Tout comme la naissance, la mort s'inscrit dans la nature des choses et fait partie intégrante de l'existence de tout être vivant.
Dans le livre I, l'auteur s'interroge tout d'abord sur la raison de sa sensibilité envers la mort depuis son adolescence. Le livre II traite ensuite le sujet d'une façon médicale en donnant les définitions académiques, philosophiques et métaphysiques, illustrées par les nombreux entretiens et commentaires qu'il a pu avoir avec ses malades. Enfin, dans le livre III, il aborde la mort d'un point de vue spirituel. Il ne s'agit donc pas de craindre la mort, mais de l'attendre, de l'appréhender en toute sérénité et plein d'espoir.