N 357 - la priere - octobre/novembre/decembre 2022 - edition illustree

Couverture du livre « N 357 - la priere - octobre/novembre/decembre 2022 - edition illustree » de Il Est Vivant aux éditions Il Est Vivant

«Seigneur, apprends-nous à prier», demandaient déjà ses disciples à Jésus (Lc 11, 1). Nous pourrions chacun reprendre cette demande à notre compte car qui peut prétendre savoir prier? Et qui peut dire qu'il est fidèle à ce rendez-vous d'amour avec Dieu? Alors, comment parvenir à rester fidèle, de jour en jour, malgré les périodes de sécheresse, d'acédie, les épreuves, les révoltes et les soucis de la vie? Bien qu'elle soit source d'une paix profonde, la prière restera toujours un combat. Ce numéro nous accompagne sur ce chemin de l'union à Dieu, qui nous prépare à l'Éternité.