Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" L'abus sexuel, c'est comme de la glu : ça vous colle à la peau, au coeur et à l'âme.
Et si vous essayez de vous nettoyer seul, vous risquez de vous embourber davantage, de vous y noyer. Alors l'angoisse monte, vous submerge, et vous n'en pouvez plus... pour ne plus souffrir, il vous prend l'envie de mourir. " A travers ces pages, vous découvrirez les conséquences de l'abus sexuel sur le développement psycho-affectif de l'enfant, et vous en constaterez les ravages sur une vie d'adulte.
Mais vous découvrirez aussi qu'il y a des voies pour s'en sortir. En particulier, grâce à une psychothérapie, vous pourrez retrouver votre joie de vivre et vos richesses enfouies. Dans ce livre, Fernande Amblard décrit les étapes que la personne abusée devra dépasser pour se retrouver : la reconnaissance de son état de victime, puis la sortie de la victimisation pour reconquérir sa sensibilité, ses émotions, sa capacité à savoir où est son désir et à savoir dire non.
Une liberté intérieure retrouvée lui permettra alors de créer des relations d'amitié et d'amour satisfaisantes et de s'épanouir dans une sexualité librement assouvie. Enfin, l'auteur présente la Gestalt, cette approche thérapeutique née il y a cinquante ans et dans laquelle l'implication du thérapeute et la qualité du lien thérapeute-client constituent le moteur de l'acte thérapeutique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"