"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage, Guillaume Pilet livre une série d'une quarantaine de dessins autobiographiques réalisés au crayon, à l'encre et à l'aquarelle. Conscient que « n'importe quelle biographie d'artiste est racontée de façon romancée », il choisit de raconter la sienne comme une histoire pour enfants, faisant défiler souvenirs fugitifs, événements dramatiques et anecdotes passagères sur des chars, comme dans une parade.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Centre Culturel Suisse, Paris, du 24 février au 25 mars 2018.
Depuis 2005, Guillaume Pilet (né en 1984 en Suisse, vit et travaille à Lausanne) s'est engagé au sein d'une pratique artistique caractérisée par l'expérimentation libre et polymorphe. Sensible à la conception du monde des images telle qu'édictée par Aby Warburg, curieux de l'histoire de l'art dans sa globalité, Guillaume Pilet souhaite décloisonner les pratiques et les styles. Chez lui, rien ne sépare l'art de l'artisanat, l'environnement de l'architecture, les oeuvres d'art des objets du quotidien, les images iconiques des images génériques, l'expression individuelle des stratégies d'exposition. Son travail déroute, car il bouscule la perception que l'on associe habituellement aux pratiques artistiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !