Mutamba, victime du genre

Couverture du livre « Mutamba, victime du genre » de Iyimba Alain Kisena Nkuzi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Actuellement, la violence sexuelle basée sur le genre prend une nouvelle forme dans bien des sociétés du monde. La présente narration sert de témoignage. C'est une dénonciation de divers traitements dont sont victimes les filles et femmes de nos jours, plus particulièrement dans les zones hantées par la pauvreté.

Ce récit tourne autour de Mutamba, l'unique fille d'une famille de garçons, qui raconte en plusieurs séquences la manière dont nos communautés actuelles cherchent à voiler la violence basée sur le genre à travers le mariage précoce, l'excision et d'autres pratiques officieuses. »