"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Musique, politique, religion ont ici une entrée commune : l'hymne et cette manière de chanter ensemble qui fédère nations et églises, partis et syndicats. Ancrant son regard dans une anthropologie de nos équipements culturels, l'auteur scrute la façon dont la musique entre dans nos dispositifs politiques et religieux : hymnes activés dans leurs meeting par les candidats aux élections présidentielles de 1995 et 2002 , engagement du groupe Zebda dans les municipales de 2001. Puis vient la religion, les études portent sur La dernière Tentation du Christ, le " Baiser Benetton ", Larry Flint.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !