Murmures sur l'essentiel

Couverture du livre « Murmures sur l'essentiel » de Anne Bacus- Lindroth aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

L'adolescence est une période difficile. Anne Bacus-Lindroth, psychologue mais surtout mère, prodigue ses conseils aux adolescents. Il ne s'agit pas de donner des leçons, mais d'accompagner ces futurs adultes pendant cette période de mutation, en tentant de répondre à leurs doutes et interrogations.
Dans ces paroles de mère, il est question de liberté, d'autonomie, de responsabilité... mais aussi des craintes, des peurs et des obstacles que l'on rencontre - à tout âge. Avec ce livre, Anne Bacus-Lindroth nous propose une réflexion sur la vie, l'altérité, l'amour et la tolérance.