Multi-couleurs

Couverture du livre « Multi-couleurs » de Marie-Claire Cathignol aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342017809

« Tu peux bien m'inventer de multiples périls, M'annoncer qu'au dehors il n'est que des mirages, Rien ne m'obligera de rester au chenil, Je ne crains pas l'orage. Tu peux prédire que le bonheur est volatil Et caresser l'idée de me garder en cage : Il n'y a, par ma foi, rien de vraiment puéril dans l'idée d'un voyage. De la liberté, aujourd'hui je me réclame. Elle a vécu, pour sûr, la tyrannie de l'âme. » "Multi-couleurs"... ou un recueil poétique bilingue qui cultive sa musicalité. Il y a ainsi de la ritournelle et de la ballade, de la comptine ou de la villanelle, dans ces textes qui privilégient les notes claires, cristallines et amusées, mais encore les moments de joie et de contemplation... Et qui, ici et là, se voient illuminés de notes malicieuses qui contribuent un peu plus au bonheur - simple et amusé - du lecteur.