Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On a beaucoup écrit sur Cheikh HASNAOUI, ce chanteur mythique kabyle des années 30, dont l'exil en 1961 a ajouté quantité de mystères et suscité tant de commentaires. Mais jamais un travail aussi scientifique sur les profondeurs de l'âme d'Hasnaoui n'avait été entrepris.
Il a fallu la passion d'Ahmed, cet ancien étudiant à l'Institut des Techniques Hôtelières et Touristiques de Tizi-Ouzou, Il a fallu sa rencontre avec Hamel Saïd qui, enchanté à la lecture des paroles, agrée la proposition de mettre en musique et de chanter l'un de ses textes, celui intitulé : « d'amjahed «, en hommage aux martyrs de l'engagement révolutionnaire de 1954, parmi eux, Belaïd Ouzaghar, combattant de la première heure, tombé au champ d'honneur.
Il a fallu l'expert du verbe : Mohand, spécialiste du mot, de la parole cachée, Isolément, chacun dans son coin, à Alger, en Kabylie, en France, ces deux auteurs se sont évertués à nourrir la même appétence de plus en plus croissante : écouter, analyser et commenter la chanson kabyle, en général, et celle de Cheikh El-Hasnaoui, en particulier.
Ainsi, depuis 2005, dans une convergence verticale, une concurrence apicale et surtout une confiance amicale, ils unissent leurs forces pour ouvrir le chantier de la difficile chanson de Cheikh El-Hasnaoui et couvrir les travaux entrepris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"