Moutarde chou

Couverture du livre « Moutarde chou » de Olivier Blouin et Emilie Villeneuve aux éditions Cardinal Editions

Un ouvrage exceptionnel contenant plus de 350 photos, 60 portraits et 30 recettes glanés au fil d'un périple à la recherche des plus belles histoires des « cabanes à patates ». Mais l'histoire d'amour entre les Québécois et leurs patates restait à écrire. La journaliste Emilie Villeneuve et le photographe Olivier Blouin ont choisi de le faire à travers les portraits de ceux et celles qui passent leur vie en cuisine et derrière les comptoirs des meilleures cantines du Québec. Ils nous proposent un road-trip anthropologique et anti-gastronomique à la découverte des histoires touchantes et des secrets les mieux gardés du monde méconnu et fascinant des cantines, roulottes, casse-croûtes et autres comptoirs. Ce livre présente aussi le territoire québécois comme on ne le voit jamais dans les guides de voyage et propose un périple au coeur de l'authenticité de ce qui fait du Canada le pays des grands espaces.