Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une enquête du flamboyant détective privé Anatole Suisse et de ses acolytes Olivier Schnock et Théo Sommer. Ils y affrontent notamment Taddei Rohit, le prophète fondateur de l'Église de l'Hépatite et du Scrotum. Au fil d'une intrigue fascinante, ce polar érotique vous fera voyager aux quatre coins du monde et vivre une multitude de péripéties. Inclassable, Mougous ravira les amateurs de crimes de lèche-majesté . Tout en livrant une critique acérée des sectes religieuses, ce récit est marqué par un humour à la sensualité assumée. Original, décalé, Mougous foisonne de personnages inattendus et charismatiques. Coco Tayé est un maître du jeu de mots et jongle avec espièglerie avec les codes du polar, du roman érotique et de la satire. Un roman qui se lit d'une traite et d'une seule main !
Cela ne m’arrive pas souvent mais malheureusement je n’ai pas pu terminer ce roman pour être honnête. J’ai lu un peu moins de 100 pages sur les 436 que compte ce livre.
Je pensais avant de commencer ma lecture qu’il y aurait une histoire, une enquête policière, de l’humour et une petite touche d’érotisme et de sexe.
Malheureusement dès le départ je me suis très vite rendue compte que le sexe et la vulgarité avaient une grande place dans ce roman.
Je n’ai pas été choquée mais plus agacée que l’auteur en mette partout et en rajoute quand ce n’était pas forcément nécessaire.
Il y en a à chaque page, et à certains moments à chaque paragraphe… Certains mots, noms de villes, ou de noms propres sont même détournés pour avoir une connotation sexuelle.
Le sexe est tellement présent qu’on en oublie l’histoire de départ. Sincèrement je pourrais vous indiquer certaines idées du roman mais pas dans les détails...
Les personnages se rencontrent dans des circonstances souvent inutiles et couchent ensemble sans raison…
Les protagonistes ne sont décrits que très sommairement et les rares descriptions sont encore et toujours liées au sexe…
Je pense sincèrement que l’auteur aurait dû mettre moins de passages vulgaires ou se reportant au sexe pour se concentrer sur une vraie histoire, policière ou non mais construite et avec des idées bien exploitées et approfondies.
Ce livre est peut-être écrit davantage pour les hommes que pour les femmes. Ces dernières sont mêmes rabaissées, décrites vulgairement ou rabaissées au rôle d’objets sexuels…
Il faudrait que Coco Tayé écrive clairement dans son résumé que c’est un roman pour adultes avertis et plus particulièrement pour les hommes.
En effet ce n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains.
Je chronique ce livre car je m’y étais engagée auprès de l’auteur mais pour moi ce n’est clairement pas un roman avec une enquête policière… Ou alors elle apparaît après les 100 premières pages...
Si vous avez lu ce livre je serais curieuse de connaître votre avis, peut-être qu’il sera différent du mien.
J’avoue que je ne saurais pas vraiment à qui conseiller ce livre, peut-être aux hommes ou aux femmes qui aiment les romans avec de l’humour, de la vulgarité et du sexe...
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0455
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile