Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
DOSSIER
Pierre Fiala : Présentation
Marcel Burger, Gilles Lugrin, Raphaël Micheli, Stéphanie Pahud : « Marques linguistiques et manipulation. Le cas d'une campagne de l'extrême droite suisse » ;
Alexandre Deze, Michaël Girod : « Le Sonderfall en péril. Les figures de la menace dans les messages graphiques de l'Union démocratique du centre » ;
Alain Bovet : « La constitution du public dans la démocratie semi-directe. Le cas de l'initiative populaire "pour une procréation respectant la dignité humaine" ».Bibliographie thématique sélective
Pierre Fiala : « Suisse, laboratoire politique européen ? »
Comptes rendus thématiques
Jean Widmer : « Langues nationales et identités collectives. L'exemple de la Suisse (Pierre Fiala) » ;
Marie-Claire Caloz-Tschopp : Parole, pensée, violence dans l'état. Une démarche de recherche. Contraintes, dilemmes, positions des travailleurs du service public. Le devoir de fidélité à l'état entre servitude, liberté, (in)égalité » ;
Regards croisés ;
« L'action " tragique " des travailleurs du service public » (Pierre Fiala, Juliette Rennes)VARIA
Claire Oger, Caroline Ollivier-Yaniv : « Conjurer le désordre discursif. Les procédés de " lissage " dans la fabrication du discours institutionnel » ;
Eric Dacheux : « Espace public et débat public. Réflexions sur le référendum européen » ;
Jean-Michel Rampon : « Professions de foi et élection présidentielle de 2002. Une approche verbale de la distance entre candidats ».Mots et symboles en politique
Maurice Tournier : « Couleurs, fleurs et drapeaux dans les débuts de la Troisième République ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force