Mossaka notre lycee

Couverture du livre « Mossaka notre lycee » de Amboulou H D. aux éditions Saint Honore Editions

Le lycée de Mossaka, sur cette photo, est une grande référence. D'abord, parce que l'auteur y avait fait ses études. C'est pourquoi il en parle. Ensuite, parce que, à la lumière de leur époque, les thèmes traités dans ce livre sont des conseils d'une valeur insoupçonnée pour tous les enseignants et élèves du Congo et d'ailleurs. Concernant ces enseignants et élèves, quels que soient leurs âges, leurs lycées d'origine et les promotions successives auxquelles ils appartiennent, l'auteur les appelle «?Collègues?». Ce sont ses collègues. Mais pourquoi une telle confiance et une telle sollicitude?? Lui-même le sait. C'est pourquoi il leur parle affectueusement et d'un ton amical. Le livre traite des sujets importants pour vivre une scolarité pleinement réussie et en même temps préparer la vie d'après. À travers 47 poèmes, ce trésor est suffisamment exploré, dans un langage clair et limpide. Il s'agit d'une expérience qu'il témoigne pour soutenir et accompagner nos enseignants et nos enfants au quotidien. Dans ses ouvrages, Hygin Didace AMBOULOU partage avec vous son attachement aux moeurs, mais aussi ses réflexions tranchantes sur notre mode de vie. Ses mots sont à son image : droits, libertés, justice et paix qui fondent son humanisme.