Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Morts pour le Christ ; Madrid été 1936

Couverture du livre « Morts pour le Christ ; Madrid été 1936 » de José Maria Salaverri aux éditions Dfr
  • Date de parution :
  • Editeur : Dfr
  • EAN : 9782916331140
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La guerre civile, en Espagne, éclate le 17 juillet 1936.
Très vite les responsables du Front Populaire sont débordés par des miliciens armés incontrôlables. Une persécution religieuse implacable se met en place. Beaucoup de prêtres, de religieux, de laïcs chrétiens tombent, victimes des... Voir plus

La guerre civile, en Espagne, éclate le 17 juillet 1936.
Très vite les responsables du Front Populaire sont débordés par des miliciens armés incontrôlables. Une persécution religieuse implacable se met en place. Beaucoup de prêtres, de religieux, de laïcs chrétiens tombent, victimes des passions déchaînées. Madrid, juillet 1936. " Vers 15 heures, plusieurs voitures bourrées de miliciens envahissent la rue. Ils entourent la petite pension. Un groupe se présente à la porte.
Celui qui paraît être le chef braque son arme sur le concierge et lui ordonne : 'Au troisième étage, à gauche, chez les curés ! Et toi, monte avec nous'. Quelques instants plus tard, les miliciens poussent dans la rue le père Miguel et deux employés. Puis ils partent en direction de Vallecas... " Le père José Maria Salaverri, s.m., nous offre ici des pages lumineuses sur la vie de quatre religieux marianistes, un prêtre et trois frères, entièrement donnés à leur vocation d'éducateurs de la jeunesse, de professeurs, d'aumônier.
Ils ont été exécutés parce qu'ils étaient religieux. Ils sont morts en pardonnant. S'ils n'étaient pas martyrs, on aurait très peu parlé d'eux. L'histoire de leur vie, très ordinaire, vécue dans la fidélité à Dieu, est pour nous un appel, un évangile ; elle nous dit la Bonne Nouvelle de l'action du Christ et de Marie en quiconque vit pleinement sa consécration baptismale à Dieu, qu'il soit religieux ou laïc.

Donner votre avis