Montréal en poésie

Couverture du livre « Montréal en poésie » de Yves P. Augustin aux éditions Societe Des Ecrivains

Montréal, me voici avec ma part de rêves Et la musique de mes mots, Me voici qui étreins le rire de ta lumière, Le duvet de tes neiges et le bleu de ton ciel Accueillant la danse des oiseaux en errance.

Montréal, me voici qui arpente le sentier De ton corps pour cueillir dans la nuit La fleur de tes étoiles et la tendresse de tes nuits.

À présent que j'épouse Le froid de tes hivers et la splendeur de tes automnes, Je t'ai dans la mémoire Je t'ai dans mes folies Et je t'ai dans ma peau.
Montréal en poésie.