"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les récits rassemblés ici ont tous été écrits après la catastrophe du 11 mars 2011. « Ces récits sont, je crois, les fruits, à maturation presque instantanée, de quelques miraculeux moments de concentration. «Ce n'est pas le moment d'écrire des romans» : cette voix, je m'attendais à l'entendre à tout moment, moi qui habitais Fukushima après le séisme, le tsunami, l'accident de la centrale.
Mais, ironie du sort, il s'est avéré qu'écrire des romans m'était tout aussi indispensable pour vivre que respirer, quelles que soient les doses de radiation relevées. Plus que de concentration, s'est-il agi d'une envolée pour échapper aux ténèbres ? Plus que de fruits, de gouttes gorgées de délicieux césium. Si la demi-vie pouvait devenir le plus long possible des recueils, je serais comblé. »
Ce livre est composé de 6 récits qui mettent en scène des personnages dans leur quotidien après la catastrophe de Fukushima. Tout ces personnages sont touchants. On les suit dans leurs peurs, dans leurs doutes, dans leurs deuils, dans leur courage à surmonter l'épreuve et à aller de l'avant. C'est triste et beau à la fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !