"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jamais un tel ouvrage n'a vu le jour : associer l'aventure de la pensée à celle de la montagne, faire aimer la splendeur de la vérité par la beauté des sommets. Chacune des grandes philosophies s'y présente sous un jour inhabituel, comme une cime familière que le photographe surprend sous un angle inusité. Le style est adapté à une initiation de haute montagne : une marche d'approche agréable, puis une paroi abrupte, suivie d'une descente où le lecteur se retourne, surpris du chemin parcouru.
À travers Socrate et Sartre, Héloïse ou Édith Stein, Kant et Aristote, il découvre des contrées peu connues. Chaque penseur est abordé comme une tranche de vie, par une confidence ou un trait de caractère ; la montagne et ses lumières illustrent sa coloration particulière.
Plus qu'un livre d'images, cet ouvrage est le fruit d'une double aventure : il entraîne dans la montagne comme il engage dans la pensée. Celui qui s'y livre découvre des sommets de vérité et de beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !