Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mont-blanc - lumieres d'altitude

Couverture du livre « Mont-blanc - lumieres d'altitude » de Hagenmuller J-F. aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723445641
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet album magnifique n'est pas un parcours géographique et didactique du massif du Mont-Blanc mais plutôt une pérégrination sur différents thèmes au coeur de ce que vit tout passionné de haute montagne : les lumières de ces hauts lieux, de l'aube au couchant, le soleil et la lune, l'esthétique... Voir plus

Cet album magnifique n'est pas un parcours géographique et didactique du massif du Mont-Blanc mais plutôt une pérégrination sur différents thèmes au coeur de ce que vit tout passionné de haute montagne : les lumières de ces hauts lieux, de l'aube au couchant, le soleil et la lune, l'esthétique des formes et de la matière, les nuages, la neige et la glace, et puis l'alpinisme dans sa conjugaison d'équilibre, de vertige et de mouvements. Tel est l'itinéraire que vous propose le guide et photographe Jean-François Hagenmuller.
« Mon joyau de pierre, c'est le massif du Mont-Blanc, son granit fauve et ses arêtes de neige délicatement posées, ses glaciers bleutés et ses ciels tourmentés. C'est une île d'altitude, une des plus spectaculaires qui soient, où les éléments naturels jouent un jeu parfois violent, souvent subtil, entre ombre et lumière, calme et tempête, horizontal et vertical. L'homme n'y a pas vraiment sa place. Il est, tout au plus, un passager de quelques jours en quête d'émotions verticales, de beauté éphémère et immuable tout à la fois, et de sérénité... »
Pour cueillir ces lumières d'altitude, il faut évidemment être capable de s'aventurer en cordée ou en solitaire sur les faces et les arêtes. Mais rien n'est joué d'avance. Il faut surtout être patient, accepter le froid du petit matin ou l'inconfort d'un bivouac, parfois en vain. En vérité, il faut être amoureux de la montagne.

Donner votre avis