Monaco spécial police t.2

Couverture du livre « Monaco spécial police t.2 » de Albert Dorato aux éditions Vieira Silva

Dans son 1er livre, « Monaco Spécial Police » Albert Dorato ouvrait le récit de quelques-uns des souvenirs qui ont marqué ses trente cinq années de carrière au sein de la police monégasque.

Monaco Spécial Police 2 nous invite à poursuivre cette découverte à travers de nouvelles enquêtes du commissaire Da Roca.
Le style romancé qui lui est propre amènera le lecteur à la connaissance d'événements qui ont marqué la vie de la Principauté dans un passé récent....Son récit aux multiples facettes où se mêlent humour, rigueur et aventures nous fera participer pour la première fois aux intrigues et rebondissements de quelques-unes des affaires restées confidentielles jusqu'à ce jour :
- On apprendra comment la police monégasque a dû faire face à la menace inimaginable qui a plané sur le déroulement des funérailles de la Princesse Grace.
- On sourira à la rocambolesque arrestation de trafiquants de fausse monnaie entre Monaco et San Remo.
- On découvrira comment furent arrêtés les auteurs d'une des plus retentissantes arnaques financières qu'ait eu à connaître Monaco.
- On sera effaré par l'infernale poursuite des malfaiteurs sur la voie ferrée et leur arrestation à Cap-d'Ail.
- L'incroyable histoire de l'homme araignée nous conduira des gratte-ciel de Monaco aux fjords de Suède.
- L'aventure américaine nous fera patauger dans les bayous du Mississipi entre alligators et crotales jusqu'à la saisie record de douze tonnes de Marijuana.
- On suivra pas à pas les investigations autour du projet insensé d'un enlèvement contre rançon. Pilote de F1 ou collectionneur d'art ? Industriel ou Princesse de sang ? Quelle était la cible ? On sera tenu en haleine par cette enquête pleine de suspens.