Mon secret flamboyant

Couverture du livre « Mon secret flamboyant » de Aline Poquereau Respinger aux éditions Le Lys Bleu

Âgée de vingt-six ans, Élise rêve de donner un nouveau sens à sa vie. À la suite d'étranges coïncidences, elle quitte tout pour l'Empire centrafricain dans l'espoir d'y rencontrer le grand amour. Alors qu'elle se trouve confrontée à des évènements sociopolitiques graves, un arbre merveilleux vient transformer son parcours chaotique en initiation spirituelle. Sa découverte de l'extrême pauvreté, les violences frappant ce continent ainsi que la mort à laquelle elle échappe de justesse l'amèneront-elles à remettre en question sa vision utopique du bonheur en amour ? Le caractère initiatique du roman amène le lecteur à lâcher-prise avec les travers du destin, à adopter une attitude sereine et positive face à l'adversité, à avoir confiance en soi. Ce récit d'aventures, aussi profond qu'envoûtant, enseigne par ses multiples pérégrinations que le plus beau des voyages est celui que l'on fait vers soi.