Mon royaume pour un cheval

Couverture du livre « Mon royaume pour un cheval » de Michel Mohrt aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070379279

Chronique des années noires de l'occupation de la France par l'armée allemande, de 1940 à 1944, ce roman est aussi le portrait d'un jeune Français, Alain Monnier, découragé par la défaite de son pays, qu'il ressent comme sa propre défaite. L'action se passe à Marseille, à Vichy et au Canada. Tenté par l'action mais paralysé par un esprit critique, Alain cherche dans des aventures amoureuses à échapper aux drames de l'Histoire. Émigré au Canada, il y retrouve des problèmes qu'il avait fuis, mais prend conscience de la vocation qui est la sienne : celle de témoin de son temps.