Mon quatrième est fait par le diable

Couverture du livre « Mon quatrième est fait par le diable » de Michel Lancien aux éditions Books On Demand

Né dans une famille très tôt engagée dans la résistance, l'auteur a été le témoin pendant les années de guerre et d'immédiate après guerre, de bravoure, d'héroïsme et aussi de lâcheté et de traîtrise. Ce récit suit un itinéraire qui va de Brest à Morlaix puis dans les environs de Plougonven pour s'achever à Carhaix, au château Rouge, demeure de ses grands-parents paternels, transformé en kommandantur et qui en a conservé les stigmates.