Mon premier univers ; retour en Grèce

Couverture du livre « Mon premier univers ; retour en Grèce » de Odile Choukri aux éditions Lettres Du Monde

L'auteur a commencé à faire des vers à seize ans par l'intermédiaire d'une enseignante qui avait demandé à ses élèves d'élaborer un texte poétique. Trouvant l'idée originale, elle eut la surprise d'en créer un sans trop d'efforts et lorsqu'elle dut le lire devant toute sa classe, sa passion d'écrire des poèmes était née. Munie d'une licence d'anglais et d'un niveau CAPES et CAPLP2 et après une interruption d'écriture pendant près de quinze ans, à travers " Mon petit univers ", la première partie de ce recueil de poésie, elle souhaite montrer à ses lecteurs sa personnalité. Par ses origines franco-marocaines, elle a toujours ressenti un amour immodéré pour la Grèce et cela même bien avant de la visiter. Des photos de magazines et les chansons de Demis Roussos furent des éléments déclencheurs. Dans " Retour en Grèce ", elle vous fait part de sa passion pour ce pays qu'elle adore mais qu'elle n'avait pas revu depuis une vingtaine d'années.