Mon Pote Jesus

Couverture du livre « Mon Pote Jesus » de Chaintreuil Francois aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ces yeux qui s'obstinent à ne regarder que les ténèbres. Pourquoi joues-tu à l'aveugle, alors qu'il y a tant de choses admirables à voir en ce bas monde ? à Paris, au hasard des pas qui le guident vers toutes sortes d'illuminés, Max trimballe son verbe haut, son marasme, son regard désabusé et ses pensées assassines C'est que notre homme est un sceptique endurci. S'il se pare du rire, c'est pour mieux se défendre du reste du monde. Ce jour-là, en traversant la route, notre presque misanthrope aurait pu y rester s'il n'avait été secouru in extremis par un drôle de Samaritain, tout droit sorti de Woodstock. L'homme providentiel ne quitte plus Max d'une semelle, après s'être présenté, ni plus ni moins, comme le Fils de Dieu. De Paris en passant par la Normandie, la Bretagne et le Sud, François Chaintreuil entraîne son improbable duo à l'art de l'école buissonnière. Ce Road trip inconvenant et irrévérencieux, fait la nique aux images d'épinal. Mon Pote Jésus n'a rien d'orthodoxe : il s'agit moins de délivrer un message religieux que de réconcilier un homme avec la vie et le monde Un évangile moderne et atypique, partagé entre coups de rire et coups de sang.