Mon journal de voyage en Calabre

Couverture du livre « Mon journal de voyage en Calabre » de Elie Perrin aux éditions Epagine

Me voici au début d'un voyage qui doit être long. J'accompagne un religieux de mes amis, Dom Salvio, qui se rend en visite à la chartreuse de Serra-San-Bruno, dans la Calabre : Partis de Rome à 1 heure, nous arrivons à Naples à 7 heures, sans incident et sans émotion. Le chemin est en somme assez peu intéressant, si vous exceptez le formidable aspect du Mont-Cassin. Le vieux Moustier se dresse comme une forteresse, au sommet d'une montagne fort escarpée qui domine la voie ferrée.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.