Mon hamster est un espion

Couverture du livre « Mon hamster est un espion » de Dave Lowe aux éditions Pocket Jeunesse

Chez la famille Jinks, c'est la routine. Ben s'ennuie à l'école et Stinky tourne en rond dans sa cage. Jusqu'à ce qu'un soir, pendant leur absence, la maison soit cambriolée. Stinky a pu identifier les voleurs. Ce sont les grands frères de Pat Hackett, le caïd de l'école ! Pas une minute à perdre, il faut agir. Ensemble, Ben et Stinky vont mener l'enquête. Trois cambriolages en deux semaines chez des enfants de l'école, c'est louche. Les rédactions de Labarbe y sont peut-être pour quelque chose : "Décrivez l'objet qui a le plus de valeur à la maison.
Comment est-il ? Où se trouve-t-il ?" Voilà l'occasion rêvée pour nos deux héros de tendre un piège aux cambrioleurs. Ils font croire qu'un énorme diamant est caché sous le lit. Il n'y a plus qu'à poser les pièges et attendre. La grande mission d'espionnage est lancée !