Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mon enfant bégaie

Couverture du livre « Mon enfant bégaie » de Anne-Marie Simon aux éditions Tom Pousse
  • Date de parution :
  • Editeur : Tom Pousse
  • EAN : 9782353450640
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le bégaiement est une source de souffrance. Évitons qu'il gâche toute une vie !
Le bégaiement atteint 1 % de la population, soit environ 650 000 personnes en France. Il touche dans l'enfance 5 % des enfants : une fille pour trois garçons. Dans 3 cas sur 4, le bégaiement aura disparu à... Voir plus

Le bégaiement est une source de souffrance. Évitons qu'il gâche toute une vie !
Le bégaiement atteint 1 % de la population, soit environ 650 000 personnes en France. Il touche dans l'enfance 5 % des enfants : une fille pour trois garçons. Dans 3 cas sur 4, le bégaiement aura disparu à l'adolescence. Mais. attention ! Le bégaiement ne passera pas forcément tout seul !


Si l'on n'intervient pas précocement, 1 enfant sur 4 (mais aucun moyen de savoir lequel !) verra son bégaiement devenir chronique (permanent). Or un changement des attitudes de l'entourage vis à vis du trouble de la parole de l'enfant, et vis à vis de l'enfant lui-même - par exemple, des modifications de sa vie quotidienne, ainsi que de la façon de communiquer avec lui - pourraient suffire dans la plupart des cas à faire disparaître ou à réduire son trouble.

De l'enfance à l'adolescence, l'entourage familial et éducatif peut ainsi jouer un rôle décisif dans l'évolution du bégaiement de l'enfant, et éviter qu'il devienne constitutif de son identité.

Donner votre avis