Mon coffret Montessori ; l'histoire du monde à travers les costumes

Couverture du livre « Mon coffret Montessori ; l'histoire du monde à travers les costumes » de Sabine Hofmann et Roberta Rocchi et Marie Eschenbrenner aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092789537

Une façon concrète et vivante de découvrir la succession des civilisations et le mode de vie des Hommes.

- Une frise de 2,50 mètres recto/verso pour permettre à l'enfant de se familiariser avec la Préhistoire (Paléolithique et Néolithique), l'Antiquité, le Moyen Âge, les temps modernes et l'époque contemporaine.
- 6 cartes (8,5 x 12 cm) représentant ces 6 grandes périodes.
- 16 cartes de costumes (8,5 x 12 cm)et 16 tickets de lecture à associer.
- Un livret avec des textes clairs et accessibles pour comprendre les différentes époques et l'évolution de la société.
Dès 6 ans.

• L'avis de Claudia - Louisa (10 ans) et Esteban (13 ans)

Nous avons découvert ce coffret en famille.

Pour Louisa, ayant quelques notions sur l'histoire (étudiée en primaire) et pour Esteban, passionné par cette matière, un bon moment d'échange s'annonçait !

Nous avons commencé par...

L'avis de Claudia - Louisa (10 ans) et Esteban (13 ans)

Nous avons découvert ce coffret en famille.

Nous avons commencé par explorer le contenu du coffret. Très complet et de superbe qualité, les illustrations sur les cartes sont magnifiques !

Nous avons ensuite déplier cette grande frise afin de positionner les différentes cartes.

Réflexion, interrogation, discussion, un partage de connaissance où nous avons pris plaisir à reconstituer cette grande frise avec ses cartes correspondantes aux différents époques/périodes.

Très ludique, amusant et super instructif, ce coffret est très réussi.

Féru ou pas d'histoire, les petits comme les grands aimeront sans aucun doute, apprendre ou revoir, les différentes époques ou périodes, les civilisations, le mode de vie des Hommes, de notre grande Histoire de France.

Un bel outil pédagogique, visuel et divertissant.

Le petit + : un livret d'accompagnement résumant chaque période. Il très bien conçu, simple et adapté aux jeunes lecteurs.

Le petit - : la frise est trop grande. Difficile de l'étaler sur une table vu sa grandeur ou de l'afficher sur les murs d'une chambre.