"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Barcelone, 1952. Quelques semaines avant le Congrès eucharistique, le régime veut montrer la ville sous son meilleur jour. L'assassinat d'une grande bourgeoise risque de faire tache, et les autorités décident de jouer la transparence : l'enquête, confiée à un inspecteur acariâtre, sera couverte par la presse. L'occasion pour Ana, journaliste débutante à La Vanguardia, de faire ses preuves. Ayant flairé une piste - de mystérieuses lettres découvertes chez la victime - qui contredit la version officielle, elle sollicite l'aide de sa cousine Beatriz, universitaire philologue mise sur la touche pour cause d'opinions politiques subversives. Ses connaissances littéraires et linguistiques, alliées à la sagacité d'Ana, entraînent une série de révélations impliquant des personnalités influentes de la société barcelonaise.
Dans un contexte hostile, où évoluent fonctionnaires corrompus, policiers violents, prostituées et voleurs au grand cour, l'intrigue se déroule avec une complexité délectable, et des dialogues d'un humour communicatif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !