Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sous la forme d'un journal, l'auteure nous confie son long parcours pour venir à bout de sa maladie et nous fait partager ses nombreuses interrogations. Pourquoi la nourriture est-elle une obsession, un cauchemar, alors que les autres ont l'air de si bien gérer cela ? Après quatre ans d'anorexie et deux ans de boulimie, avec tout son cortège de purs moments de désespoir, il est temps de sortir de là. Mais comment vivre sans les « crises » ? Si la dépendance pour la nourriture est guérie, une autre ne va-t-elle pas prendre sa place ? Ces crises qui calment, qui canalisent la colère : acheter de la bouffe, manger à n'en plus pouvoir bouger, vomir. Heureusement, il y a la musique qui offre de petites bulles de légèreté, qui permet de s'évader en se promenant un casque sur les oreilles ou de bien débuter une journée. Déménagement à Dijon et nouveau traitement à base de nutrition entérale à l'aide de sondes. Stress, découragement, c'est dur de tenir sa motivation... et dur de ne pas manger, de ne pas criser une fois la sonde posée. Le premier essai ne s'avère malheureusement pas très concluant. Juste dix heures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !