Mon atelier d'enluminure ; je réalise mes cartes comme au Moyen-Age !

Couverture du livre « Mon atelier d'enluminure ; je réalise mes cartes comme au Moyen-Age ! » de Roselyne Lesueur aux éditions Saint Jude
  • Editeur : Saint Jude
  • Support : CB

En latin, «illuminare» veut dire «mettre en lumière». L'enluminure sert à décorer un texte pour lui donner de la valeur. Elle fût utilisée au Moyen-Âge où il existait de nombreux ateliers d'enlumineurs, dans les monastères mais aussi dans les villes.
Tout ce qu´il faut pour réaliser ses carte de... Voir plus

Tout ce qu´il faut pour réaliser ses carte de voeux comme au Moyen-Age, avec des explications détaillées : Les alphabets Romain, Oncial, Caroline et Gothique. Des lettrines pour réaliser la première lettre enluminée, des cadres et des fonds pour orner la carte. du papier calque et des cartes à détacher.