Des idées de lecture pour ce début d'année !
En latin, «illuminare» veut dire «mettre en lumière». L'enluminure sert à décorer un texte pour lui donner de la valeur. Elle fût utilisée au Moyen-Âge où il existait de nombreux ateliers d'enlumineurs, dans les monastères mais aussi dans les villes.
Tout ce qu´il faut pour réaliser ses carte de voeux comme au Moyen-Age, avec des explications détaillées : Les alphabets Romain, Oncial, Caroline et Gothique. Des lettrines pour réaliser la première lettre enluminée, des cadres et des fonds pour orner la carte. du papier calque et des cartes à détacher.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."