Mon ami Giordano

Couverture du livre « Mon ami Giordano » de Di Brando Falconetti aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310031974

Ce livre est l'histoire, hélas parfaitement authentique, de Giordano Bruno, qui fut sans doute l'homme le plus intelligent du XVIe siècle. Et le plus acharné à lutter contre la sottise bornée des dogmes. C'est en parallèle l'histoire de l'homme le plus vicieux, le plus méchant, le plus cupide de son époque, le pape Clément VIII. Sur le moment c'est le méchant qui a gagné. Mais, pour la postérité, c'est le bon Giordano, votre ami à tous.
Falconetti di Brando, né en 1937 à Toulouse, est diplômé de Sciences Po et Droit international. De sa ville natale il a gardé l'esprit des cathares, gens tolérants admettant au sein de leur cité, avec la même indulgence bienveillante, autant les juifs, les mahométans, les bougres que les agnostiques. C'est le sens de ses dix romans précédents et de celui-ci.