Mon ADN, oracle de ma santé ? Tome 1

Couverture du livre « Mon ADN, oracle de ma santé ? Tome 1 » de Olivier Dessibourg aux éditions Planete Sante
  • Nombre de pages : 108
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Quinze ans après le premier séquençage complet du génome humain, quels sont les progrès médicaux qui en ont découlé? Si la médecine permet désormais d'administrer à un patient un traitement aussi individualisé que possible par rapport à son patrimoine génétique, il est aussi possible chez un individu "sain" d'identifier dans les gènes les variations qui le prédisposeront à des affections particulières, et ainsi mettre en place des stratégies de prévention... à la condition qu'il souhaite en être informé. Possibilité d'une automatisation du séquençage, nécessité du partage des données, mais aussi défiance et risques inhérents : ce premier volet de la série Santé personnalisée fait le point sur les enjeux et les répercussions de la révolution génomique.