A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Envoyé à Ibiza en 1854, le Père Palau voulut évangéliser la population pauvre de l'île. L'ignorance religieuse était grande et les superstitions largement répandues. Pour raviver la piété, le père Palau imagina d'utiliser d'une manière originale le culte marial et, plus particulièrement, le Mois de Marie. Pour illustrer les vertus chrétiennes, il pensa aux fleurs, qui éclosent à profusion sur cette île. Il va donc symboliser chaque vertu par une fleur, certain que les fidèles en retrouvant ces fleurs dans leurs jardins ou sur leurs balcons, penseront aux vertus prônées par le prédicateur. Francisco Palau reprenait ainsi une coutume de l'Église aux époques où l'instruction était l'apanage d'une petite élite, d'enseigner par les vitraux, les fresques, les sculptures... A l'enseignement de chaque jour, il ajoutait donc une lithographie de la fleur proposée pour symboliser la vertu. Ces pages, destinées aux humbles et aux petits, sont riches de poésie et de symboles. Elles toucheront tous ceux qui sentent le besoin de recourir à la Vierge Marie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...