Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moins t'en fais, mieux tu t'portes !

Couverture du livre « Moins t'en fais, mieux tu t'portes ! » de Jean-Louis Lemaire aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028400194
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après avoir passé plusieurs décennies à l'interface - des collectivités publiques, - de leurs établissements et fournisseurs, - de leurs interlocuteurs institutionnels, - de leurs élus et différents « clients », - dans la presse, l'auteur de cet ouvrage s'est rendu compte que le principe... Voir plus

Après avoir passé plusieurs décennies à l'interface - des collectivités publiques, - de leurs établissements et fournisseurs, - de leurs interlocuteurs institutionnels, - de leurs élus et différents « clients », - dans la presse, l'auteur de cet ouvrage s'est rendu compte que le principe universel dont l'application domine le monde (aussi bien humain qu'animal, végétal, minéral, voire cosmique) est la recherche « du moindre emmerdement » en toutes choses, une fois définis l'objectif à atteindre et l'échéancier à respecter. Par moindre emmerdement, il faut évidemment comprendre « moindre effort », « moindre coût », « moindre désagrément », bref, « moindre emmerdement », terme générique bien commode !
Dans cette pochade, Jean-Louis LEMAIRE s'amuse à décrire les circonstances de cette « découverte », et à analyser plusieurs cas particuliers (en suivant le cours d'une vie depuis la naissance jusqu'à la mort). Il s'attaque par la suite aux principales « institutions » créées par l'homme, depuis la religion jusqu'aux collectivités territoriales, en passant par les intellectuels, la police et la mafia, la justice, le système de santé, la presse, la diplomatie...
Mais n'étant pas lui-même adepte de cette vision du monde, il ne s'interdit aucune digression, que ce soit en passant par la Roumanie, les partis politiques, la petite histoire, l'éducation, la paresse.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.