"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ils disent que je suis une meurtrière. J'ai plaidé coupable. Mais la vérité, c'est que je n'ai rien fait... » Il y a six ans, Kate Reynolds a été retrouvée tenant dans ses bras le corps de sa meilleure amie, couverte de sang, le poing serré sur l'arme du crime. Elle a depuis purgé sa peine de prison et retrouvé sa liberté. Décidée à laver son nom, elle engage une détective privée, Maddison Attallee, qui n'est autre que l'officier de police qui l'a découverte sur la scène de crime. Convaincue de la culpabilité de Kate, Maddison accepte l'affaire à reculons. Elle s'apercevra vite que les circonstances du meurtre sont loin d'être claires, et plonge dans le dossier à bras le corps. Mais quelqu'un est déterminé à ce que le passé reste là où il est. Quelqu'un prêt à tout pour que la vérité n'éclate pas, quel qu'en soit le prix. NJ Mackay signe un premier roman captivant, alternant la narration entre le personnage principal, la détective Maddison Attallee, et trois autres protagonistes. On y assiste à la naissance dune héroïne audacieuse, attachante et surprenante.
J’ai presque eu un coup de cœur pour ce roman.
L’histoire est prenante du début à la fin. Niki Mackay tire les ficelles de ses personnages à tel point que ni eux ni nous, lecteurs, ne peuvent se douter du coupable.
Parce que là est toute la question. Si une jeune femme a plaidé coupable et a été condamnée, elle se rend compte lors de sa sortie, qu’elle n’est pas coupable.
A partir de ce moment précis tout s’enchaîne.
L’auteure alterne les points de vue. Tout est calculé. Rien n’est laissé au hasard.
S’il y a selon moi beaucoup de personnages, l’auteure fait en sorte, grâce à des rappels que le lecteur n’oublie jamais le rôle de chacun d’entre eux.
Les idées s’enchaînent bien et tout semble logique. Il se passe parfois trop de choses mais cela reste dans le domaine du réel.
Le petit bémol, et c’est ce qui m’a empêché de ne pas avoir eu de coup de cœur et donc de mettre 10, c’est le manque de description.
En effet, j’aurais apprécié voyager, découvrir les lieux, le quotidien de ces personnages si attachants. Malheureusement je ne suis pas arrivée à m’imaginer l’environnement et les protagonistes. Il y a quelques détails mais trop peu pour se les représenter nettement… C’est frustrant !
La fin est dans la lignée du roman. Personnellement je n’imaginais pas une autre fin et j’ai donc été simplement triste que le livre soit déjà fini.
Peut-être que l’auteure écrira d’autres romans mettant en scène la détective privée. Si c’est le cas, je serais très heureuse de pouvoir les lire.
En résumé, un roman que je vous conseille ! Je suis sûre que vous ne verrez plus votre famille comme avant !
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0398
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !