Des idées de lecture pour ce début d'année !
Quand le regard des autres écorche...
Votre voisin de palier n'a pas souri en vous disant bonjour, on "oublie" de vous convier à une réunion, votre conjoint vous contredit... et votre moral est sérieusement entamé. Vos relations avec les autres s'électrisent. Vous avez la désagréable impression de devoir lutter pour qu'on vous reconnaisse à votre juste valeur.
Quel est ce malaise si répandu ? Qu'est-ce qui nous y prédispose ? Comment se libérer de la tyrannie qu'exercé le regard des autres oe
D'abord, répond l'auteur, en comprenant que la susceptibilité est une mécanique subtile aux multiples ressources créatives. Perception aiguë à tout ce qui peut contrarier l'image idéale que nous formons de nous-mêmes, notre susceptibilité suscite des réactions qui l'alimentent et renforcent ses effets déplaisants. Ce livre nous invite ensuite à expérimenter d'autres modes de réponse que la susceptibilité pour trouver une forme de relation plus apaisée à soi-même et aux autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."