Mise en place d'un systeme d'informations geotechnique

Couverture du livre « Mise en place d'un systeme d'informations geotechnique » de Kasongo Portance aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le système d'informations géotechniques conçu est constitué de 73 tables dont 39 ont été utilisées dans ce travail. Parmi ces tables, il y a des tables géographiques qui gèrent des géométries (multipoint, polyligne et multipolygone), une table géographique qui gère les images satellitaires, les tables de gestion des essais de laboratoire, les tables de gestion des résultats des essais in situ. Cette dernière famille des tables seront développées dans nos prochaines investigations. La carte géotechnique qui a été élaborée, répond à ces différentes préoccupations et d'autres que nous n'avons pas cité ici. Les algorithmes qui nous ont permis d'obtenir des réponses à nos différentes questions ont été validées avec les données géotechniques de la ville de Lubumbashi récoltées par nous mêmes et les résultats des autres auteurs auxquels nous avons fait référence. Nos algorithmes ne se limitent pas seulement aux sols tropicaux que nous avons étudiés, mais donne des classiffications applicables à tous les sols.