Miroir des chats

Couverture du livre « Miroir des chats » de Leonor Fini aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine

Cette nouvelle édition d'un livre devenu une référence et un mythe depuis sa parution il y a trente ans, fait renaître les gardiens félins de l'univers mystérieux et magique du peintre Leonor Fini, pour qui " le chat est à nos côtés le souvenir chaud, poilu, moustachu et ronronnant d'un paradis perdu. " Richard Overstreet a revisité ce Miroir des chats avec une nouvelle mise en page augmentée de photographies inédites, ainsi que de nombreuses illustrations nouvelles des plus beaux portraits de chats de Leonor Fini. " Dans ce livre, vous rencontrerez des chats historiques, des chats égyptiens, chats d'Azincourt, chats bottés, chats ailés. "Miroir des chats allie tout l'art, la passion et la sensibilité de Leonor Fini et de Richard Overstreet. N'est-ce pas d'ailleurs un Abyssin qui fut à l'origine de leur rencontre ?