Mira et Perle

Couverture du livre « Mira et Perle » de Anne Charrier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Mira est une jeune chatte domestique civilisée qui vit dans un pays appelé l'Oriant de la Mer. Alors qu'elle se rend en Amérique avec sa famille, le soir d'une tempête, son bateau coule. Sur le point de se noyer, Mira est sauvée par Perle, une jeune chatte de la race des chats de Mer.

Perle... Voir plus

Perle l'emmène sur son île, où Mira fait la connaissance du chef, qui lui propose de l'aider à retrouver sa famille. Pour cela, elle va devoir apprendre à nager. Mais lors d'un premier cours, les chats de Mer s'aperçoivent que Mira n'a pas de pattes palmées comme eux. Comment va-t-elle s'y prendre ? De plus, si Mira reste sur l'île pendant l'hiver, elle risque de se faire dévorer par des prédateurs. Notre petite chatte va devoir très vite trouver une solution...